Menu principal Menu du haut

LE SYSTEME D'IMMATRICULATION DES VEHICULES

Tous les véhicules à moteur doivent avoir des plaques d’immatriculation homologuées par le Ministère de l’Intérieur.
Les deux roues et les remorques n’ont en besoin que d’une seule à l’arrière tandis que les autres doivent également en disposer d’une à l’avant. Seuls, les engins des travaux publics font exception à cette règle. Actuellement, il est possible de confier leur fabrication à des garages automobiles spécialistes en la matière, comme on le fait pour le changement de carte grise.
Le nouveau SIV stipule, en effet, qu’un véhicule nouvellement mis en circulation ou proposé à la vente pour la première fois, si d’occasion, doit disposer d’un numéro d’immatriculation à vie. Ce numéro reste inchangé même si certains cas comme des changements de propriétaire ou autres nécessitent la modification de sa carte grise.
La réalisation de ces plaques minéralogiques doit ainsi respecter un cahier des charges très précis du Ministère de l’Intérieur et de l’UTAC.

 

NOS PRESTATIONS

IDEAL AUTO vous fabrique vos plaques homologuées selon ces préconisations du Ministère.
Elles sont conçues en aluminium ou en PVC selon vos besoins et peuvent contenir l’ensemble des régions et départements français.
Les premières sont faites d’aluminium préalablement laqué et double collé avec les caractères en relief. Leurs bords sont noirs et arrondis. Elles ne doivent pas contenir de publicité et sont fournies avec les rivets pour les accrocher.
Celles en PVC sont faites avec du plexi disposant d’une grande résistance aux chocs et rayons solaires et dont l’épaisseur est de 3 mm en PMMA.
Leurs bords sont également arrondis, ne contenant pas de publicité et accompagnés des rivets pour les poser.

Passez vos commandes chez IDEAL AUTO quelle que soit votre région et département !

Rappelez moi